Détecteur de faux billets portable ou fixe : Lequel choisir ?

Le 21ème siècle est entièrement associé à l’ère de la technologie. Nombreux sont les avantages que cette dernière nous apporte. Il existe également des inconvénients technologiques. Le secteur de l’économie n’y est pas épargné à l’instar du problème des faux billets qui ne cesse de gangrener la vie sociale un peu partout dans le monde. Les hommes d’affaires, surtout les commerçants, sont les principales victimes des faussaires de billets. Pour y remédier, des détecteurs de faux billets sont mis à la disposition de ceux qui souhaitent lutter contre ce fléau. En tout, il y a 2 grands types de détecteurs de faux billets. Le choix est ouvert entre un détecteur de faux billets portable ou fixe.

Détecteur de faux billets automatique ou manuel

Détecteur de faux billets automatiqueA priori, chaque clientèle est libre de choisir l’appareil qui lui convient le mieux. Le choix peut se baser entre autres sur le type de la machine, la simplicité de son usage ainsi que l’importance de sa certification.

Le modèle automatique est idéal pour une grande entreprise qui voit circuler des billets en quantité considérable. Cet appareil assure la détection rapide des faux billets. Il est facile à manipuler et capable de certifier les monnaies de nombreux pays.

Les petits commerces et les particuliers ont la possibilité de se tourner vers l’exemplaire manuel. Tout le monde peut acquérir ce gadget qui garantit un travail assez lent. L’authentification d’une grande somme peut durer longtemps.

Détecteur fixe et appareil portable

Le détecteur de faux billets automatique, principalement fixe se trouve être le modèle qui apporte la sûreté. Sa capacité technologique étudie un tas de caractéristiques tels que la couleur, l’encre magnétique, l’épaisseur ou le fil métallique. Un signal sonore dénonce le billet contrefait.

Le modèle de détecteurs de faux billets à la lumière blanche et lampe UV, qui peut être fixe ou portable est plus fiable qu’un stylo portable détecteur de billets contrefaits. La lumière blanche permet de rechercher les caractéristiques ultraviolettes du billet, d’une carte bancaire et d’une identité.

A lire aussi : Comment bien choisir une dashcam ?

Entretien et maintenance réguliers

Détecteur de faux billets uvL’usage de chacun de ces appareils détecteurs de faux billets, qu’il soit fixe ou portable demande une certaine maintenance. L’ennemi commun qui obstrue l’efficacité de ces outils est la saleté, spécialement les poussières.

Un coup de chiffon régulier sur les lampes de l’appareil suffit pour un modèle de détecteur à lampe UV ou lumière blanche. Sinon, une lampe faible est à remplacer. Les détecteurs de billets contrefaits ont besoin de temps en temps d’être dépoussiérés. Utilisez bimensuellement une carte spéciale pour nettoyer et conserver l’efficacité de l’appareil.