accueil
Ses fables auraient-elles eu autant de succès si Jean de La Fontaine s'était appelé Jean de La Pissotière ? Possible que oui, mais sans certitude.

La Pensée

du jour

Ses fables auraient-elles eu autant de succès si Jean de La Fontaine s’était appelé Jean de La Pissotière ?
Possible que oui, mais sans certitude.

Extrait de :Rollinettes
De François Rollin, Benjamin Chaud
Accueil > Activités connexes > Expositions > Les panneaux de Paradiso
- <p>Activités connexes</p>

Les panneaux de Paradiso

Trois panneaux imprimé sur papier indéchirable avec baguettes de suspension de 1m X 0,80 m sur la conception, la réalisation et les extensions de l’album Paradiso sont disponibles à la location ou à l’achat.

Le premier panneau explique comment est né l’album, montre les premières esquisses de l’illustratrice et les premiers écrits de l’auteur ainsi que les modifications que leurs échanges ont entraîné.

Dans le 2e panneau, on retrouve les prolongements que Franck Prévot a imaginés à partir des illustrations foisonnantes de Carole : il a isolé des fragments pour lesquels il a écrit de courtes histoires.

L’exposition Lux Paradiso est décrite dans le 3e panneau, sur lequel des informations et des visuels ou volumes de l’exposition nous sont présentés.
Ces 3 panneaux constituent ainsi une démache oiginale de la présentation d’un album et des extensions qui peuvent l’accompagner.

Contact : editionsledune chez wanadoo.fr



Affiche-Paradiso Affiche-2-Paradiso Affiche-3-Paradiso




L'exposition l'ABéCéDaire

La collection L’Abécédaire est accompagnée d’une exposition ludique et interactive comportant les originaux des dessins ou des volumes de chacun des illustrateurs, des jeux inédits ainsi que des diaporamas.

Lire la suite

Lumières : Exposition et malle jeux

L’album Lumières - L’Encyclopédie revisitée est accompagné d’expositions modulables composées de jeux d’association images/images ou images/textes à partir de reproductions de planches originales de l’Encyclopédie et des illustrations de l’album.

Lire la suite