accueil

La Pensée

du jour

Pas envie d’aller à l’école ce matin ! Heureusement, j’y pose mes enfants et je file.

Extrait de :Des pensées sans compter
De Martin Jarrie, Franck Prévot
- <p>COLLECTIONS</p>
L'ABéCéDaire

Un alphabet affectif et graphique


C

Henri Meunier : Tout sens dessus dessous

Henri Meunier a un drôle de parcours. Après des études en faculté d’Arts Plastiques, il abandonne sa vocation pour devenir travailleur social. Il revient vers la création par l’écriture d’abord, puis l’illustration à destination de la jeunesse. Il se fait vite reconnaître par la qualité, l’exigence et l’engagement de ses textes qu’il illustre lui-même, ou bien qu’il confie à d’autres. Il aime reprendre à son compte ou détourner les contes classiques pour y insuffler son regard moderne.

Graphiquement il repousse sans répit les limites de ses apprentissages pour chercher toujours plus loin la forme qui produira le fond. Henri Meunier est un explorateur et le territoire qu’il défriche est vaste et inattendu.

Le travail d’illustration d’Henri Meunier est varié car c’est la variété de ses sujets qui le guide. Il recherche systématiquement la forme qui conviendra à son récit. Il navigue ainsi de la gouache au collage, de l’utilisation de tampons au dessin au trait, de l’image numérique à la colle de peau, de la sérigraphie à la peinture au couteau... (...)


Lien : Lire sur le site de l’ABéCéDaire


Caractéristiques techniques

Album C : 48 pages
ISBN N° : 978-2-35319-014-0
Format : 16 X 16 cm
Prix : 10,10 €


Parution :décembre 2007


C 08-09