Pourquoi installer un bac à sable dans votre jardin ?

En général, les parents ont l’habitude d’attendre les vacances d’été pour emmener les enfants à la plage afin qu’ils puissent jouer dans le sable. Pourtant, il existe une alternative accessible toute l’année : le bac à sable à installer dans votre jardin. C’est un investissement très avantageux tant pour vous que pour le développement de vos enfants. Voyons quels sont les avantages d’installer un bac à sable dans votre jardin.

Les bienfaits pour vos enfants

bac à sable enfantAvec tous les bienfaits que va apporter le bac à sable, vos enfants seront plus épanouis. En y jouant, les enfants sont plus autonomes et ont beaucoup plus d’initiative. En effet, c’est l’occasion idéale pour eux de développer leur imagination et de maîtriser leurs gestes pour ensuite ressentir une fierté.

Dès l’âge d’un an et demi, un enfant peut vivre de nombreuses expériences dans un bac à sable. Au premier contact, le sable lui permettra de stimuler ses sens et sa motricité fine en coordonnant les yeux et les mains. Le bac à sable est l’endroit idéal pour faire travailler l’équilibre de votre enfant.

Le bac à sable développe l’intelligence et l’imagination de votre enfant. Il peut s’y amuser de plusieurs manières telles que créer des constructions en sable, utiliser une pelle en plastique, faire rouler des autos, faire des dessins dans le sable et tant d’autres encore. Le bac à sable est un vrai stimulant pour accroître sa capacité à atteindre des objectifs.

A lire aussi : Conseils pour acheter une voiture électrique enfant sur internet

La praticité et le rapport qualité prix

bac à sable en boisPour le bac à sable de votre enfant, vous pouvez choisir entre plastique ou bois. Les deux choix ont chacun leurs avantages. Le bac à sable en plastique est souvent de la forme d’une coquille double qui peut se rabattre. Ce modèle est plus léger et facilement transportable. Il ne nécessite aucune installation, il est prêt à l’emploi. Ce bac en plastique résiste fortement aux intempéries.

Le bac à sable en bois est tout aussi avantageux. Il est généralement d’une forme carrée ou hexagonale et est fabriqué en bois traité autoclave. Encore plus astucieux, il a un couvercle coulissant. Le bac en bois est plus grand que celui en plastique donc plus spacieux, adapté à  plus de 2 enfants. Il se marie naturellement avec le jardin de par le fait qu’il est en bois.

Les bacs à sable sont de plus en plus accessibles à tous. Le prix d’un bac à sable plastique varie entre 30 à 160 euros tandis que celui en bois est de 70 à 250 euros. Vous pouvez vous en procurer dans les magasins de bricolage ou sur les sites de vente en ligne.

5/5 - (1 vote)