Si vous pratiquez la musculation ou un autre sport physique, améliorer ses performances est une idée fixe. Chaque sportif a ainsi besoin d’optimiser la récupération après son exercice, d’augmenter son énergie, mais également renforcer sa congestion. Plusieurs athlètes utilisent les BCAA, et obtiennent un résultat satisfaisant, mais quels sont réellement les avantages que les BCAA apportent pour ces consommateurs ?
Qu’appelle-t-on BCAA ?
Avant l’entrainement, ils réduisent le catabolisme musculaire. De ce fait, de nombreux sportifs prennent des BCAA pour que l’entrainement soit plus anabolique que catabolique. D’ailleurs, les scientifiques affirment qu’ils ont une particularité spécifique de se métaboliser dans les muscles.
Après l’entrainement, ils constituent une conséquence positive sur la synthèse protéique : processus voulu quand les sportifs veulent développer leurs muscles. Pour récupérer, ces BCAA aident à préserver la masse musculaire et à développer la synthèse protéique après l’entrainement. De plus, ils garantissent un système immunitaire fort lors pendant les exercices intenses.
Quel est l’intérêt de prendre des BCAA pour la musculation ou le sport ?
Pendant l’entrainement, les muscles utilisent les réserves de glycogènes qu’ils ont afin d’avoir de l’énergie pour les contractions musculaires. Quand ces réserves sont faibles, les muscles puisent dans d’autres sources d’énergie que sont les protéines. Les muscles utilisent l’énergie fournie par les acides aminés dans les protéines, notamment la valine, l’isoleucine et la leucine.
Dans le cas où ces trois acides aminés ne sont pas fortement présents dans le sang et dans le corps, l’organisme va les chercher dans les muscles, vu que ces derniers stockent les protéines. Ce qui aura une conséquence négative pour les muscles. D’où l’intérêt de prendre des BCAA pour le bon développement des muscles.