Comment bien prendre la température d’un bébé ?

Votre bébé n’est pas dans son état normal et afin de vous assurer que tout va bien, vous souhaitez prendre sa température. Seulement, voilà, vous ne savez pas trop comment vous y prendre, voici les informations utiles afin de vous éclairer dans cette voie.

La température par voie rectale

bien prendre température d'un bébéConsidéré comme la technique la plus fiable, cela se fait grâce à un thermomètre électronique par voie anale. Pour ce faire, vous devrez désinfecter le bout de votre thermomètre avec de l’alcool. Placez ensuite votre bambin sur le dos.

Retirez par la suite sa couche et remontez délicatement ses genoux sur sa poitrine et introduisez le dispositif sur 1 cm. Il faudra attendre 1 à 2 minutes le bip sonore avant d’avoir la température. N’oubliez pas de nettoyer votre thermomètre après son utilisation.

La température par voie buccale

Effectuée via un thermomètre classique et digital, il vous suffira d’introduire le thermomètre dans la bouche de votre bébé et de le placer sous sa langue. Au bout de 3 minutes, vous obtiendrez le résultat. Si votre enfant est un adepte des tétines, les thermomètres tétines constituent également une belle alternative.

La température de manière frontale

prendre température bébéIl s’agit de prendre la température de votre bébé sur le front. Pour ce faire, il suffit d’utiliser un thermomètre électronique frontal, en quelques secondes, vous obtiendrez les résultats.

La technique consiste à nettoyer la peau située sur le front de votre bébé, placez ensuite la bande juste sous la naissance de ses cheveux. Le résultat apparaitra ensuite sous forme d’une couleur.

La température par voie auriculaire

Cette prise de température se fait par l’intermédiaire des thermomètres auriculaires qui consistent à prendre la température de l’enfant par les oreilles. Vous devrez quand même veiller à ce que le thermomètre soit pourvu d’embouts jetables pour nourrissons.

Pour commencer, vous devrez introduire le bout du thermomètre dans l’oreille de votre bébé. De manière délicate, allumez-le. Au retentissement du bip sonore, retirez le dispositif pour lire le résultat.

La température par voie axillaire

À l’aide d’un thermomètre classique ou électronique, cette technique consiste à prendre de la température de bébé sous son aisselle. Il suffit que vous mainteniez son bras bien serré, et d’attendre quelques minutes pour avoir le résultat. Vous pourrez rajouter 0,5°C à la température affichée pour obtenir la température exacte.

5/5 - (1 vote)