Pour ou contre les mouche-bébés ?
Si pour certains, le mouche-bébé est indispensable, pour d’autres, c’est un appareil à surtout éviter. Certains parents sont plus sceptiques que d’autres sur son utilisation. Cependant, il faut avouer qu’il peut être d’une grande aide, surtout lorsque le bébé est enrhumé. Si vous hésitez encore à vous en procurer un, découvrez les avantages et les inconvénients que présente cet appareil.
Les avantages du mouche-bébé
Le mouche-bébé est un appareil très utile pour nettoyer la cavité nasale de votre bébé durant les périodes de rhumes. Avec tous les modèles disponibles chez https://www.mouche-bebe.fr vous avez le choix. Il y en a ceux qui sont manuels notamment les mouche-bébés à aspiration. Comme leur nom l’indique, vous devez procéder manuellement à l’aspiration des sécrétions.
Pour les mouche-bébés classiques, il faut faire une aspiration buccale. Ne vous inquiétez pas, ces appareils sont munis d’un arrêt qui permet de stocker la saleté à l’intérieur du filtre. Pour les mouche-bébés à poire, il faut presser sur la poire et la relâcher pour faire le nettoyage.
Quant aux mouche-bébés électriques, il suffit de placer l’embout directement dans la cavité nasale. Vous enclenchez la bonne vitesse et la machine se charge du reste. De plus, ils sont faciles à nettoyer et sont munis d’un embout adapté à tous les âges.
Les inconvénients du mouche-bébé
Il faut noter que le mouche-bébé présente quand même quelques contraintes. Comme dans le cas d’un mouche-bébé électrique, le bruit du moteur peut effrayer votre bébé. De plus, lors des premières utilisations, il arrive que la prise en main soit un peu compliquée.
Le choix du modèle à adopter peut être un véritable casse-tête pour les parents. Parfois, il arrive que l’embout soit un peu trop grand par rapport au nez du bébé. Si l’appareil n’occasionne aucune douleur, il peut parfois susciter un certain inconfort et une gêne.
Si votre bébé bouge beaucoup durant l’utilisation de l’appareil, les sécrétions sont projetées un peu partout. Le résultat escompté ne sera pas donc au rendez-vous.
A lire aussi : Les BCAA, à quoi ça sert pour un sportif ?
Bien utiliser son mouche-bébé
Même si cela peut s’avérer difficile, il suffit d’un peu de patience pour pouvoir maîtriser la machine. Il faut respecter le mode d’emploi pour une utilisation optimale et avoir un résultat positif. Veillez également à choisir un mouche-bébé adapté aux besoins et à l’âge de votre bébé.
Pour assurer la sécurité et la santé de ce dernier, choisissez les appareils en fonction de leur qualité et non de leur prix. Pensez à utiliser du sérum physiologique. Cela permettra de fluidifier les sécrétions et faciliter le nettoyage.